Une fois semaine, avec toutes les sections de maternelle, nous nous regroupons dans la cour (lors que le temps le permet), dans une des classes ou dans la salle de psychomotricité pour danser tous ensemble.
la danse permet à l’enfant de:
- Faire de l’exercice physique: danser est un exercice complet qui exige d’utiliser pratiquement tous les muscles du corps. cale améliore la condition physique, l’agilité et contribue au bon développement des enfants.
- La psychomotricité: bouger son corps au rythme de la musique n’est pas si simple que ca et encore moins si les enfants doivent suivre une chorégraphie. la pratique de la danse les aidera à développer leur psychomotricité, leur coordination, l’équilibre et le sens du rythme.
- la créativité: avec la danse, les enfants expriment toutes leurs créativités. ils développent également l’expression corporelle, l’oreille musicale et travaillent leur mémoire.
- l’estime de soi: Danser réduit les symptômes du stress ou de l’anxiété, augmente la confiance de l’enfant en lui-même et améliore l’estime de soi. tout cela aide aussi à surmonter les difficultés associées telles que la timidité.